Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).


Les chefs d’Etat de l’Union africaine (Ua) ont récolté près de 85 milliards FCFA sur les 8 milliards FCFA prévus, lors de la journée dédiée aux crises humanitaire. Cet événement a eu lieu lors du sommet de l’Ua qui se tient à Malabo (Guinée-Equatoriale) du 25 au 28 mai 2022.

« On a eu des donations, des contributions pour nous permettre de mener à bien l’action humanitaire », indique la Commissaire de l’Ua à la Santé, aux Affaires humanitaires et au développement social, Minata Samaté Sessouma, citée par Rfi. Ce fonds va permettre aux gouvernements du continent africain de prendre en charge les déplacés et les réfugiés, indique la même source.

Selon l’Ua, le contient est confronté à de multiples défis, notamment les crises humanitaires qui ont pour cause les conflits armés. Il s’y ajoute le terrorisme, l’extrémisme violent, la sécheresse et le changement climatique.

Source of original article: Ouestaf (www.ouestaf.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.