Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

Le système éducatif sénégalais, longtemps vanté comme étant parmi les meilleurs en Afrique subsaharienne, doit désormais faire face à un nouveau défi/ Image Ouestafnews

Les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) vont bénéficier d’un financement de 381 millions de dollars du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), destinés à 47 pays pour garantir l’enseignement à distance et faire face à la fermeture des écoles dues à la crise de la Covid-19.

«Il est essentiel que les programmes d’enseignement à distance atteignent les filles et les garçons les plus pauvres et les plus marginalisés et ne soient pas seulement accessibles aux plus riches et aux personnes valides», indique le vice-président du Conseil d’administration du PME, Serigne Mbaye Thiam.

Depuis les premiers cas enregistrés au mois de mars dernier en Afrique, plusieurs gouvernements, notamment ceux de l’Afrique de l’Ouest ont mise en place des programmes d’apprentissage à distance, pour faire face à la fermeture des écoles et universités, dont les trois quarts d’entre eux se basent sur la radio, la télévision et la distribution de document.

Source of original article: Archives des Education – Une information fiable et indépendante sur… (www.ouestaf.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.