L’essor de l’intelligence artificielle et sa capacité à analyser des grandes quantités de données en un temps record suscite l’inquiétude dans le monde du travail, beaucoup craignant des suppressions d’emplois.

Pour en savoir plus sur l’intelligence artificielle, notre partenaire Eco Radio, du collège français Vincent Van Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, qui fait partie du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, a eu un entretien avec Ekkehard Ernst, responsable de l’analyse macroéconomique mondiale et régionale à l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Dans cet entretien, il explique comment l’IA est utilisée pour la prise de décisions dans de multiples secteurs. Il note que malgré les craintes de suppressions de postes dans le monde du travail en raison de l’intelligence artificielle, cela ne s’est pas matérialisé, mais cela peut avoir un impact sur la qualité du travail. Il souligne que la capacité à travailler en groupe est une compétence cruciale à acquérir dans le contexte de l’intelligence artificielle, car l’ordinateur n’est pas compétitif dans ce domaine.

 

Entretien réalisé par Kenan et Morgan, jeunes reporters d’Eco Radio, du collège Vincent Van Gogh de Blénod-les-Ponts-à-Mousson en France.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.