Sanctuary on the Moon est une initiative internationale visant Ă crĂ©er une capsule temporelle. Il s’agit de graver sur des disques des dessins et des textes qui reflĂštent « ce que l’on est, ce que l’on sait, ce que l’on fait aujourd’hui » pour ensuite les dĂ©poser sur la Lune avec une prochaine mission de la NASA et qu’ils y restent « pour qu’un jour des archĂ©ologues puissent les retrouver et comprendre comment notre civilisation Ă©tait en 2020, 2030 ».
L’objectif est de garder des traces de l’humanitĂ© telle qu’elle existe aujourd’hui dans des milliers, voire des millions, d’annĂ©es Ă venir.Â
Des collĂ©giens de notre partenaire Eco Radio, du collĂšge Vincent Van Gogh, Ă BlĂ©nod-lĂšs-Pont-Ă -Mousson, en France, ont reçu trois invitĂ©s pour parler du projet et du concours « Les enfants de la planĂšte Terre » : HĂ©lĂšne Pierson, rĂ©dactrice scientifique de Sanctuary on the Moon, Juliette Sardet de la Commission nationale française pour lâUNESCO, et Guillaume Monnain, illustrateur spĂ©cialisĂ© dans la vulgarisation scientifique.
Dans cet entretien, ils expliquent ce qu’est le projet Sanctuary on the Moon et comment les enfants sont impliquĂ©s dans ce projet Ă travers un concours sĂ©lectionnant des dessins qui seront envoyĂ©s sur la Lune.
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.






























