Photo credit: DiasporaEngager (www.DiasporaEngager.com).

L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville de Guelmim a enregistré, au cours du mois de mars, une hausse de 0,4% par rapport à février dernier.

Une note de la direction régionale du Haut-commissariat au plan à Guelmim-Oued Noun indique que l’indice des prix des “Denrées alimentaires et boissons non alcoolisées” a augmenté de 0,6% au cours de la période février-mars 2024.

La même source relève que cette hausse est due à l’augmentation des prix des poissons et fruits de mer de 18,7%, des légumes de 1,5% et des denrées alimentaires de 0,5%.

L’indice des prix du “Logement, eau, électricité, gaz et autres combustibles” a cru de 0,8% au cours de la période février-mars 2024, en raison de l’augmentation des prix réels des loyers de 3,1% et des matériaux pour l’entretien et la réparation des logements de 0,6%.

L’indice des prix des divisions “Divertissement et culture”, “Meubles, articles ménagers et entretien de la maison” et “Autres matériels et services” ont également augmenté respectivement de 0,6%, 0,1% et 0,1%.

L’IPC a diminué de 0,3% par rapport au mois de mars de l’année 2023.

Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.