Chaque année, plus de 1,2 million de personnes meurent sur les routes. Un fléau mondial, souvent ignoré, que l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt, qualifie de « pandémie silencieuse ».

À l’occasion de la 8ᵉ Semaine mondiale pour la sécurité routière, ONU Info Genève lui donne la parole aux côtés du Lieutenant Jérôme Albert, chef du Bureau de secours et d’assistance aux personnes de l’Essonne, en France.

Pourquoi ce drame humain et économique reste-t-il sous les radars médiatiques ? Quelles sont les actions concrètes à mettre en œuvre pour inverser la tendance, en particulier dans les pays les plus touchés ?

Dans cet épisode, il est aussi question de mobilité durable, d’art engagé avec l’initiative « Helmets for Hope », et de la force du sport et de la culture pour faire passer des messages de prévention.

 

Entretien réalisé par Alexandre Carette.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.