L’UNESCO a inscrit jeudi 74 nouvelles collections provenant de 72 pays et 4 organisations internationales au registre de la Mémoire du monde, qui a pour mission de préserver le patrimoine documentaire pour les générations présentes et futures.
Ces nouvelles inscriptions couvrent un large éventail de l’expérience et des connaissances, allant du savoir autochtone à la révolution scientifique, en passant par les connaissances martiales, médicales, musicales, les dessins d’enfants en temps de guerre ou encore les grandes étapes du multilatéralisme.
« Si vous voulez comprendre la composition chimique de notre planète, vous consultez les tableaux périodiques des éléments. Si vous vous, si vous souhaitez avoir une carte diversifiée de ce que les êtres humains ont créé dans les domaines aussi variés de la littérature, de l’histoire, des relations internationales », explique Directeur de la division pour l’inclusion et les politiques numériques à l’UNESCO, Guilherme Canela.
Dans cet entretien M. Canela revient sur les nouvelles inscriptions et souligne que ce programme « facilite la conservation et l’accessibilité de ces archives vitales, tout en sensibilisant le public à leur importance ».
(Interview : Guilheme Canela, Directeur division pour l’inclusion et les politiques numériques, la transformation numérique d’UNESCO ; propos recueillis par Cristina Silveiro)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.