Le monde assiste à un recul des droits des femmes. C’est ce qu’a déclaré Andrea Ori, un représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme lors de l’ouverture de la session du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, plus connu sous son acronyme anglais CEDAW.

Par ailleurs, que ce soit à Gaza, en Ukraine ou au Soudan, le constat est toujours le même. Ce sont les femmes et les enfants qui sont les premières victimes des conflits.

Nicole Ameline est experte au sein du CEDAW et Présidente du groupe de travail du Comité sur la représentation égale et inclusive des femmes dans les systèmes de prise de décisions. Elle se bat justement depuis des années pour une représentation égale des hommes et des femmes dans tous les domaines et notamment au sein de ceux qui traitent des questions essentielles liées à la paix et de sécurité.

 

Entretien réalisé par Alexandre Carette.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.