Après deux ans de guerre suite à l’invasion russe de grande ampleur de l’Ukraine, les dégâts sont estimés à quelques 486 milliards de dollars.

L’un des secteurs les plus touchés est celui de l’énergie, qui a été endommagé à près de 50%. 

L’équipe du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le pays apporte une aide active aux Ukrainiens, afin d’assurer qu’ils disposent d’électricité et ainsi de lumière, d’eau, d’assainissement et de chauffage, notamment pendant l’hiver. 

Pour en savoir plus sur l’impact des dommages au secteur énergétique sur le quotidien des Ukrainiens, ainsi que les réponses apportées en urgence et à plus long terme, ONU Info a joint le Représentant résident adjoint du PNUD en Ukraine, Christophoros Politis.

M. Politis témoigne du courage des civils ukrainiens qui œuvrent dans ce secteur malgré les conditions dangereuses et revient notamment sur la mise en œuvre de la politique de développement durable énergétique de l’Ukraine.

 

(Interview : Christophoros Politis, Représentant résident adjoint du PNUD en Ukraine; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.