Alors que le monde est « une poudrière », le Secrétaire général de l’ONU a appelé mardi à ne pas baisser les bras et à relever les défis en luttant contre l’impunité, les inégalités et l’incertitude, à l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Dans un discours trilingue, AntĂłnio Guterres, il faut s’attaquer Ă trois grands facteurs de l’insoutenabilité : un monde d’impunitĂ© – dans lequel les violations et les atteintes menacent le fondement mĂŞme du droit international et de la Charte des Nations Unies ; un monde d’inĂ©galitĂ©s – oĂą les injustices et les griefs auxquelles elles donnent jour menacent d’affaiblir les pays, ou pire, de les prĂ©cipiter dans le gouffre ; et un monde d’incertitude – oĂą les risques mondiaux ne sont pas gĂ©rĂ©s, ce qui hypothèque notre avenir, bien au-delĂ de ce que l’on peut imaginer.Â
Dans cet extrait en français, M. Guterres revient sur les inégalités.
(Extrait sonore : António Guterres, Secrétaire général de l’ONU)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.











