La dignité des jeunes filles et leur santé sexuelle ont été au coeur de la journée internationale de la fille, le 11 octobre dernier, durant laquelle l’ONU a organisé une discussion dirigée par la Présidente de l’Assemblée générale, Annalena Baerbock, des jeunes défenseuses de droits, des États membres ainsi que des agences de l’ONU. 

Cécile Mazzacurati, conseillère genre au Fonds des Nations Unies pour les populations (UNFPA), était sur place, et confie au micro d’ONU Info en quoi ces thèmes sont primordiaux pour favoriser l’égalité des genres à travers le monde, notamment dans les domaines de l’éducation, de la famille et de la dignité personnelle.

 

(Interview : Cécile Mazzacurati, conseillère genre à l’UNFPA ; propos recueillis par Michelle Ghazaryan, ONU Info)

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.