Près de quatre mois après qu’Israël a entamé une campagne de bombardements dévastatrice à Gaza en réponse aux attaques sanglantes menées par le Hamas le 7 octobre, qui ont fait quelque 1.200 morts dans les communautés du sud d’Israël et plus de 250 otages, la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne est dramatique.

Andrea De Domenico, Responsable du Bureau des affaires humanitaires de l’ONU pour les territoires palestiniens occupés, a accordé un entretien à ONU Info dans lequel il fait le point sur situation et l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Il explique aussi comment son Bureau négocie cet acheminement avec les autorités israéliennes. Enfin, il évoque les conséquences « catastrophiques » pour la population de Gaza d’une suspension du financement de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA.

Entretien réalisé par Alexandre Carette

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.