Ce mardi s’est tenu au Palais des Nations à Genève un événement intitulé : « La presse au service de la planète, protéger les journalistes et les scientifiques dans la défense de l’environnement », organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai dernier

Selon un rapport de l’UNESCO, 749 journalistes traitant de questions environnementales ont été attaqués au cours des 15 dernières années et la désinformation en ligne a connu un essor spectaculaire au cours de cette période.

Pour évoquer ces questions et la situation de la liberté de la presse dans le monde, l’invité d’ONU Info Genève cette semaine est Andrea Cairola, Conseiller en communication et information à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

 

Entretien réalisé par Alexandre Carette

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.