Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).


La Ligue panafricain des blogueurs et cyber-activistes pour la démocratie, Africtivistes, a lancé une plateforme dénommée « dialogue migration », dédiée aux questions migratoires en Afrique, a constaté Ouestaf News ce jeudi 29 septembre 2022.

Cette initiative a pour but de mettre à la disposition du public des informations « vérifiées, contextualisées et circonstanciées » sur la migration « loin des clivages politiques et du sensationnel », indique les organisateurs. Pour animer la plateforme, une équipe éditoriale va mettre à la disposition du public « une information fiable et équilibrée » sur la migration.

La plateforme va également mettre à la disposition du public des données ouvertes sur la question, notamment des rapports et de la documentation existante. Selon Africtivistes, « dialogue migration » va participer à « revoir le narratif » sur la question migratoire en produisant « un discours plus respectueux des droits des migrants et inciter au respect des droits humains et de la dignité des migrants ».

Source of original article: Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique (www.ouestaf.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.