Dans un entretien accordé à ONU Info, le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali, El-Ghassim Wane et chef de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MINUSMA), est revenu sur la situation politique au Mali et comment la mission travaille avec le gouvernement malien sur la fin de la période de transition et le respect du calendrier convenu.

Au micro d’Alban Mendes de Leon, il explique que les régions du nord et du centre du Mali sont toujours confrontées à des défis majeurs en matière de sécurité, y compris des violations des droits de l’homme.

La MINUSMA, au-delà de son travail d’enquête, de documentation et de publication de rapports liés aux droits de l’homme, mène un travail tout aussi important dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités.

El-Ghassim Wane explique aussi comment la mission onusienne lutte contre la désinformation qui se répand au Mali et dans les pays voisins. Pour faire passer l’information exacte, elle travaille avec les communautés locales, organise une émission hebdomadaire sur la radio de l’ONU au Mali, Mikado FM, ou encore travaille avec les influenceurs et les jeunes blogueurs.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.