Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).


Le gouvernement malien a paraphé un accord de prêt d’un montant d’environ 19 milliard FCFA avec le Koweït pour la réhabilitation du tronçon Sévaré-Gao (Section Boré-Douentza) dans le nord-est, annoncé un communiqué du conseil des ministres du 27 mai 2022.

Ce financement a pour objectif de favoriser le développement économique et social des régions du centre et du nord par la réduction des coûts de transport, explique le document. Il va également permettre de faire « la promotion des échanges commerciaux, l’amélioration de la circulation des marchandises et la sécurité routière ».

La réhabilitation de ce tronçon routier s’inscrit dans « le cadre des efforts du gouvernement qui consistent à promouvoir l’essor économique du pays et la réduction de la pauvreté », indique les autorités maliennes.    

La route Sévaré-Gao est le prolongement de la route Bamako-Ségou-Mopti vers le nord-est du pays. Elle assure la liaison des régions de Gao et Kidal et une partie de la région de Tombouctou avec le reste du territoire malien.

Article précédentUA : 85 milliards FCFA récoltés pour gérer les crises humanitaires

Source of original article: Ouestaf (www.ouestaf.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.