Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

Boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii a enregistré, samedi, la dixième victoire successive de sa carrière professionnelle, après avoir battu son rival mexicain Jesus Gurrola, lors d’un combat qui a eu lieu à Halle en Allemagne.
L’ancien champion du monde de 26 ans a remporté son combat aux points, à l’unanimité du jury.
Cette victoire est la dixième pour le boxeur marocain en autant de matchs depuis qu’il a entamé sa carrière dans la boxe professionnelle en 2017.

Trail

La première édition du Trail international de Taza, initiée par l’Association ‘’Courir ensemble’’, a été organisée, dimanche, avec la participation d’athlètes marocains et étrangers. Des coureurs représentant différentes régions du Royaume et des pays étrangers, notamment d’Afrique, ont pris part à cet évènement, qui propose deux parcours de 16 km et de 7 km, dénichés à travers les belles montagnes surplombant la ville de Taza.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de cet événement sportif, Abdelhadi Saidi, a indiqué que le Trail international de Taza est un défi porté par la jeune Association ‘’Courir ensemble’’, ajoutant que l’objectif principal de cette manifestation est de contribuer à la promotion du tourisme de montagne dans la province de Taza et mettre en valeur son potentiel naturel, en particulier le parc national de Tazekka.
Il s’agit aussi de développer la pratique du sport chez les habitants de la ville et de mettre en place un parcours naturel dédié au Trail de Taza, a fait savoir M. Saidi, se félicitant de l’importante participation à cette première édition, fruit de ‘’l’engagement de l’ensemble des partenaires locaux’’.

Special Olympics

Le coup d’envoi de la première Coupe régionale de football a été donné lundi au Caire, avec la participation de six pays arabes, dont le Maroc.
Selon les organisateurs, cette manifestation sportive internationale qui se poursuivra jusqu’au 21 courant, servira de qualification aux Jeux mondiaux d’hiver de Special Olympics, prévus en Suède en 2021.
Cette coupe verra la participation de 11 équipes (dames et messieurs), représentant l’Egypte, le Maroc, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis. Le Maroc y sera représenté par deux équipes masculine et féminine.
Les couleurs nationales seront ainsi défendues, chez les hommes, par des athlètes déficients mentaux. Il s’agit de Houssam Bsisi, Yasser Hirouch, Mohammed El Boubssi, Ilyas Beradi, Souleymane Al Andaloussi, Mohammed Akhrikher, Walid Cherki, Abdelmounaim Fadili, Saleh El Alaoui et Mohammed Salhi.
Chez les dames, l’équipe nationale comprend Fatima Zahra Souni, Fatima Zahra Lakhal, Chaimae Bouchioua, Said Charef, Kaoutar Settaf, Fatima Zahra Srija, Rania Kalali et Radia Selam.
Le comité d’organisation des Jeux mondiaux d’hiver avait décidé de porter à six, au lieu de trois, le nombre des sélections représentant la zone arabe participant à ces joutes, auxquelles seront qualifiés 45 pays.

 

Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.