Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

L’Etat-nation de la Principauté de Seborga qui a développé sa propre monnaie numérique souveraine et supranationale, le « LuiginoCoin », annonce sa volonté de la déployer sur le continent africain. L’Etat-nation va proposer aux Etats africains de mettre en place une véritable économie totalement novateur, stable, éthique et dans le respect des valeurs environnementales.

(Communiqué) – Après le Brésil, l’Etat-nation de la principauté de Seborga propose d’installer durablement une authentique économie digitale, avec comme véhicule le « LuiginoCoin », sa monnaie numérique souveraine et supranationale accessible à tous les Etats africains. Un système économique novateur qui pourrait donner au continent un accès à une économie plus stable et plus éthique.

Avec l’expertise de son partenaire institutionnel d’intérêt public agréé par le gouvernement brésilien, le « National Institue of Public Policy Excellence » (INEPP), l’Etat-nation de la Principauté de Seborga a pour ambition de permettre aux Etats africains de renforcer leur économie intérieure et de poursuivre leur développement en mettant à leur disposition une monnaie dématérialisée et en adéquation avec les moyens modernes largement utilisés par les populations locales.

L’Etat-nation propose cette solution à partir de sa blockchain native dotée de POP (Proof of Participation), de programme de paiements, de transferts décentralisés et de l’utilisation de sa monnaie numérique à cours légal et à usages interne et externe.

« A cet égard, les « Objectifs de Développement Durable 2030 » des Nations-unies restent un engagement majeur pour notre souverain, Son Altesse Sérénissime Nicolas 1er. Par cette volonté, notre Ministre de l’Économie et des Finances proposera un accompagnement du secteur bancaire et financier des États avec l’expérience d’Open Bank et des plateformes Fintechs et CryptoTechs nationales et étrangères afin d’apporter la stabilité de l’économie locale et des finances publiques à chacun des pays », indique Jean-Christophe Uhrich, Conseiller de Gouvernement et Porte-parole de l’Etat-nation de la Principauté de Seborga.

Une monnaie unique par sa conception numérique et eco-friendly

Par le « LuiginoCoin », l’Etat-nation de la Principauté de Seborga propose une politique monétaire aux spécificités supranationales permettant des échanges avec toute autre monnaie fiduciaire ayant cours légal sur les places mondiales, en plus d’une coexistence autorégulée avec d’autres crypto-monnaies ou actifs numériques en circulation pour effectuer toutes opérations dans le monde.

Le « LuiginoCoin », renferme pour son exploitation un algorithme utilisant une production minière à très faible empreinte carbone, unique au monde. En effet, sa particularité se base sur une éco-contribution, permettant une captation totalement naturelle d’un réseau mondial de simples processeurs informatiques spécialisés ou dédiés, équipant l’ensemble des ordinateurs mondiaux de toutes générations, des plus anciens aux plus récents.

Contrairement à l’ensemble des crypto-monnaies conventionnelles qui s’appuient sur des serveurs puissants avec une administration complexe, le « LuiginoCoin » est conforme à la nouvelle politique environnementale et ne consomme que moins d’un dixième de l’énergie dépensée par un ordinateur d’une crypto-monnaie traditionnelle. Le « LuiginoCoin » peut également « tourner » sur tout système d’exploitation, même grand public, en utilisant un simple processeur d’ordinateur, au rythme d’environ trente secondes toutes les quatre minutes, pour à peine plus d’énergie consommée que lorsque celui-ci est mis en veille.

L’Etat-nation de la Principauté de Seborga tient à prendre toute sa part pour être un acteur de référence dans la construction d’un nouveau modèle de l’économie mondiale. Avec comme partenaires majeurs les Etats d’un continent africain qui, désormais, souhaitent et doivent jouer un rôle prépondérant au sein de ce « New deal » qui sera, à court terme, incontournable dans les échanges mondiaux.

Source : agence de presse financiere

Source of original article: African Media Agency (www.africanmediaagency.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.