Photo credit: DiasporaEngager (www.DiasporaEngager.com).
Les hausses des prix des produits alimentaires observées entre mars et avril 2023 ont concerné principalement les “Légumes” avec 8,3%, les ‘‘Viandes’’ avec 4,7%, les ‘‘Poissons et fruits de mer’’ avec 13,6% et les ‘‘Huiles et graisses’’ avec 2%, ajoute-t-on de même source.
Concernant les produits non alimentaires, les baisses des prix entre mars et avril 2023 ont concerné principalement les ‘‘Carburants et lubrifiants’’ avec 3,4% et les ‘‘Services d’hébergement’’ avec 1% contre des hausses de 0,7% des ‘‘Articles d’habillement et chaussures’’ et de 4,3% des ‘‘Services postaux’’.
En glissement annuel, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 6,6%, par rapport à son niveau du même mois de l’année précédente, précise-t-on, notant que cette variation est la résultante de la hausse de 15% de l’indice des produits alimentaires et de 1,7% de l’indice des produits non alimentaires.
Au terme du mois d’avril 2023 et à l’échelle nationale, l’indice des prix à la consommation a connu une hausse de 1,4% en glissement mensuel et de 7,8% en glissement annuel. Quant aux variations par villes, l’évolution de l’IPC a été inégale, allant d’une baisse de 0,1% à Guelmim à une hausse de 3,2% à Al Hoceima
Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).
To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.