Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

Dans un rapport publié sur son site, l’Agence de notation financière prévient l’Etat du Sénégal sur le creusement de son déficit public. « Les niveaux d’endettement élevés du Sénégal limitent la capacité du gouvernement à absorber les chocs et à soutenir le développement de secteurs stratégiques », a déclaré la vice-présidente de Moody’s, Elisa Parisi-Capone, par ailleurs, analyste principale et co-auteur du rapport. «Bien que le choc du coronavirus conduise à une hausse du ratio dette / PIB pour la plupart des souverains, le fardeau de la dette projeté du Sénégal dépasse celui de ses pairs notés Ba, en particulier lorsqu’il est mesuré en pourcentage des revenus. Cela continue une tendance qui exerçait déjà une pression à la baisse sur Profil de crédit du Sénégal avant le choc.

Une probabilité croissante que le fardeau de la dette revienne à une trajectoire descendante soutenue après la phase aiguë de la pandémie de coronavirus serait positive pour la notation souveraine du Sénégal, selon Moody’s. D’un autre côté, elle ajoute que la diminution de la confiance dans la capacité du pays à arrêter la trajectoire de la dette à la hausse entraînerait probablement une baisse de la note, de même qu’une probabilité croissante de participation du secteur privé à l’Initiative de suspension du service de la dette (DSSI).

Source : agence de presse financiere

Source of original article: African Media Agency (www.africanmediaagency.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.