Photo credit: DiasporaEngager (www.DiasporaEngager.com).

Dans un match à rebondissements qui n’a rendu son verdict qu’à l’issue de la séance des tirs au but, le Wydad de Casablanca (WAC) a été éliminé par le club saoudien d’Al Hilal (3-5 t.a.b, 1-1 après prolongations), en quart de finale du Mondial des clubs.

Le Wydad a ouvert la marque à la 52è minute grâce à Ayoub El Amloud, alors que Mohammed Kanno a égalisé pour les Saoudiens sur pénalty (90+4è).

Dès le coup d’envoi de la rencontre, le Wydad, porté par un stade en fusion, a essayé de camper dans la zone d’Al Hilal dans l’optique d’ouvrir le score le plus rapidement possible.
Les coéquipiers du capitaine Yahya Jabrane ont étés proches d’ouvrir la marque après un tir des 30 mètres de Reda Jaadi, mais sa frappe passe au-dessus de la transversale.

La bonne entrée en matière du club casablancais a failli donner ses fruits, à maintes reprises, notamment via les tirs de loin, face au repli défensif des Saoudiens qui peinaient à sortir de leur zone.

Le WAC, aguerri à ce genre de matches, lui qui avait remporté le titre de Ligue des Champions d’Afrique 2022 aux dépens d’Al Ahly d’Egypte a été boosté par un large public acquis à sa cause et qui n’a pas cessé de l’encourager tout au long de cette rencontre.

De l’autre côté, la formation saoudienne, championne d’Asie et qui a échoué à deux reprises au pied du podium du tournoi, a commencé au fil des minutes à conserver la balle et à développer son jeu, dans l’espoir de trouver la faille dans la défense wydadie, par l’entremise notamment du Nigérian, Odion Ighalo.

Après le round d’observation, les deux protagonistes ont opté pour la prudence, le jeu s’étant concentré en milieu de terrain, aucune équipe ne voulait prendre de risque.

Les Casablancais ont été proches de l’ouverture du score suite à un débordement côté droit de Saifeddine Bouhra, qui réussit à effacer son vis-à-vis et à centrer à ras de terre, en direction de Jalal Daoudi, qui marque. L’arbitre de la rencontre refuse de valider le but pour position de hors-jeu.

Les hommes de l’entraineur tunisien Mehdi Ennafti n’ont pas réussi à exploiter les innombrables occasions qu’ils se sont créées, notamment sur balles arrêtées, la défense saoudienne ayant été bien en place pour écarter le danger.

De plus, les tentatives de l’attaquant camerounais Didier Lamkel Zé ont échoué à inquiéter le portier et capitaine d’Al Hilal, Abdullah Almayouf, qui a réussi à garder intactes ses cages lors de la première période.

Déterminé à vendre chèrement sa peau, le club saoudien a entamé le second acte avec les mêmes intentions de jeu et était à deux doigts de scorer, sur corner, mais Didier Lamkel a sauvé la balle sur la ligne des buts gardés par Reda Tagnaouti.
Et alors que les Saoudiens se montraient de plus en plus menaçants, le Wydad ouvre le score suite à un corner côté droit qui trouve la tête d’Ayoub El Amloud (52è).

Piqués dans leur orgueil, les Saoudiens ont appuyé sur le champignon dans l’espoir de marquer le but de l’égalisation. Cependant, la défense wydadie, emmenée notamment par Amine Farhane et Arsene Zola, a été bien en place pour défendre cet avantage.

Et alors que le match touchait à sa fin, Al Hilal a réussi à provoquer un pénalty après que le centre de Saud Abdulhamid a trouvé la main de Yahya Attiyat Allah dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas à désigner le point de pénalty.

Et vu qu’un malheur ne vient jamais seul, l’arbitre de la rencontre a expulsé Yahya Jabrane qui a reçu deux cartons jaunes consécutifs pour protestation.
A l’exécution, le milieu de terrain saoudien Mohammed Kanno n’a pas trouvé de difficulté à transformer le pénalty (90+3è).

Lors des prolongations, Mohammed Kanno s’est vu octroyer un carton rouge (95è) après son intervention face à Aymane El Hassouni.
Nonobstant leur infériorité numérique, les Saoudiens, plus frais physiquement, ont imposé une pression infernale sur la défense du Wydad qui a trouvé de grandes difficultés pour se propulser vers l’avant.

 Lors des tirs au but, Al Hilal l’a emporté 5 à 3 pour poinçonner le billet des demi-finales face au club brésilien de Flamengo, le 7 février à Tanger. Il s’agit de la deuxième participation du Wydad au Mondial des clubs après l’édition de 2017 aux Emirats arabes Unis. Le club casablancais avait été éliminé dès le premier tour, également, par la formation mexicaine de Patchuca.

Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.