A l’occasion de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, la ministre des Affaires étrangères de la Principauté d’Andorre, Maria Ubach-Font, est revenue sur les priorités de son pays.

Citant la défense des droits de l’homme, de la démocratie, de l’Etat de droit et du droit international, elle a insisté sur le fait que ce sont des concepts et des principes fondamentaux pour la principauté d’Andorre.

La lutte contre le changement climatique est une autre priorité. En effet, l’Andorre est un petit Etat enclavé de montagnes, dans les Pyrénées, le ski et le tourisme étant les secteurs principaux du pays, et qui a vu de première main les effets et les conséquences du changement climatique.

Mme Ubach-Font est aussi revenue sur l’importance du multilinguisme. Le catalan est langue officielle mais le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais sont des langues utilisées et qui permettent aux citoyens andorrans de pouvoir vivre dans le multilinguisme.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.