Photo credit: DiasporaEngager (www.DiasporaEngager.com).

Le constructeur allemand Mercedes-Benz, filiale du groupe Daimler, a annoncé vendredi qu’il allait acquérir 33% du capital d’Automotive Cells Company (ACC), coentreprise de Total et Stellantis pour la fabrication de batteries.

Le fabricant “devient actionnaire à droits égaux” aux côtés des deux groupes français et obtiendra deux sur six sièges au conseil de surveillance de l’entreprise. Il investira dans les prochaines années une somme “inférieure à un milliard d’euros” dans le développement des capacités de production de cellules électriques en Europe, dont 500 millions d’euros en 2022, a-t-il indiqué dans un communiqué. “Le partenariat nous assure des livraisons et permet des économies d’échelle”, a fait valoir Ola Källenius, le patron de Daimler, cité dans le communiqué. Daimler contribuera avec sa “technologie et son savoir-faire de production” à ACC, précise le groupe.

Les détails financiers de la prise de participation n’ont pas été divulgués. L’entrée de Mercedes-Benz au capital “renforce nettement le potentiel commercial d’ACC et confirme nos plans ambitieux de croissance”, a commenté Yann Vincent, PDG de l’entreprise, évoquant une “importante étape”, “démonstration de confiance dans notre technologie”.

D’ici la fin de la décennie, les capacités de production d’ACC doivent atteindre 120 gigawattheures par an “en Europe” pour un volume total d’investissement de “plus de sept milliards d’euros” de tous les partenaires. L’entreprise vise ensuite la fabrication d’un million de batteries pour voitures électriques par an d’ici 2030.

Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.