Photo credit: DiasporaEngager (www.DiasporaEngager.com).

Le projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2022 propose de réviser les abattements forfaitaires, institués par la loi de Finances 2021 au titre des revenus des sportifs professionnels, entraîneurs, éducateurs et de l’équipe technique.

Ainsi, les abattements appliqués aux revenus de ces personnes seront révisés à 90% au titre des années 2021, 2022 et 2023, à 80% pour 2024, 70% pour 2025 et 60% pour 2026, précise la note de présentation du PLF-2022.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la restructuration du secteur sportif visant sa transition vers plus de professionnalisme et de transparence. Elle a aussi pour objectif de permettre à ce secteur d’assurer sa conformité fiscale.

Source of original article: Libération (www.libe.ma).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.