Photo Credit: Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).


Des organisations de la société civile et des mouvements de partis politiques ont lancé un « Front patriotique » dans le but de promouvoir une transition « politique légitime et souveraine » au Burkina Faso, rapporte la presse locale.    

Il s’agit de défendre et protéger le pilier de la justice, de se référer aux travaux de la commission d’élaboration d’une nouvelle constitution, selon le secrétaire général du « Front patriotique », Guy Yogo. Il va s’agir pour le Front de « mobiliser les peuples contre toutes formes de domination et d’assujettissement par les grandes puissances », explique-t-il.

« Nous ne voulons plus cet éternel recommencement où les coups d’Etat militaires viennent perturber le processus démocratique », souligne le coordonnateur du Front patriotique, Germain Bitou Nama.

Article précédentSénégal : l’Etat et le MFDC signent un accord de paix et de dépôt d’armes

Source of original article: Ouestaf (www.ouestaf.com).
The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).

To submit your press release: (https://www.GlobalDiasporaNews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.GlobalDiasporaNews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.GlobalDiasporaNews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.