au moins 10 policiers tués dans une explosion près de la frontière avec la Somalie

Première publication :

Au Kenya, une explosion, survenue samedi à la frontière du pays avec la Somalie, a fait au moins dix morts au sein des forces de l’ordre, selon les autorités kényanes.

Au moins dix policiers kenyans ont été tués, samedi 15 juin, après que leur véhicule a percuté un engin explosif, à la frontière entre le Kenya et la Somalie.

Des membres des forces de l’ordre, sous couvert d’anonymat, ont précisé que les victimes faisaient partie d’un groupe de 13 officiers de police dépêchés dans le secteur. Ils étaient en charge de la traque d’extrémistes responsables de l’enlèvement de trois d’entre eux, vendredi, à Konton, village du comté de Wajir, à l’est du Kenya.

L’attaque n’avait pas été revendiquée. Toutefois, les forces de sécurité kényanes sont souvent la cible des Shebab, groupe extrémiste basé en Somalie, en représailles au déploiement dans ce pays de troupes kényanes qui combattent les Shebab.

Avec AP

Source: FRANCE 24. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.GlobalDiasporaNews.com).